Mini ferme de fenêtre

La culture verticale en fenêtre est la dernière évolution en matière de participation dans la production durable d'aliments en cycle court. Ce mouvement, inspiré par la New-yorkaise Britta Riley, est une manière de produire de la nourriture en utilisant un système simple mais hautement efficace en environnement urbain.

En utilisant des bouteilles en plastic récupérées, des tubes en plastic et des pompes d'aquarium simples les “Window Farmers” sont en mesure de créer des jardins d'intérieur qui fournissent des fruits et légumes frais tout au long de l'année.

Décrits comme des jardins verticaux, hydroponiques, modulaires, à basse consommation et haut rendement, le Window Farming se dévloppe tout autour du globe. Le site Window Farm a plus de 4000 utilisateurs internationaux enregistrés avec des window farmes rapportant avoir cultivé des fraises, bok choi, salades, tomates et poivrons derrière leurs fenêtres en ville.

Le Window Farming est un projet “Recherche et Développe le toi-même”, les window farmers autour la terre collaborant en ligne afin de rendre le système aussi simple et fonctionnel que possible. Ensemble nous identifions les problèmes avec les systèmes de production et proposons des solutions et des techniques pour cultiver de différents types de plantes.

windowfarming/intro_fr.txt · Dernière modification: 2011/05/10 20:28 par fabian
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0